Découverte en 1905 par le scientifique et biospéléologue Armand VIRÉ, la grotte peut être visitée depuis 1906. À partir de 1961, l’accès se fait par un petit train électrique. Ce dernier grimpe à 400 mètres sous terre pour vous amener au cœur de la colline. En cas de problème indépendant de notre volonté, l’accès peut se faire à pied, la visite restera inchangée.

La visite se fait à pied avec un guide. Dès le début avec la salle du chaos, vous découvrirez le monde merveilleux du centre de la Terre. Pendant une heure et quart, se succéderont plus de 150 millions d’années d’histoire, de cristaux, de mondes féeriques et d’animaux légendaires. Votre visite se terminera dans la Salle des Merveilles, où les lucioles envahissent le silence. Le réseau aménagé que vous êtes sur le point de visiter s’étend sur plus d’un kilomètre, mais le parcours se poursuit sur plus de quatre kilomètres.

Apportez des chaussures fermées et vos appareils photo (tolérés sans flash) pour découvrir le plus grand chemin visitable des Causses du Quercy, classé en tant que Géoparc mondial de l’UNESCO.